Rampe d'accès

L'amélioration des accès est indispensable dans de nombreux environnements : chantiers, commerces, administrations, logement.... Des équipements de franchissements sont indispensables à la bonne circulation et à la sécurité.
Rampes pour personnes handicapés ou personnes à mobilité réduite (PMR):  la règlementation impose aux établissements recevant du public (ERP) une inclinaison de rampe de 5% pour les rampes de 2.00m et plus, et de 10% pour celles de moins de 2.00m. Il s'agit l'arrêté du 8 décembre 2014 qui encadre les règles d’accessibilité. Dans le cadre d'un usage personnel, nous pouvons déterminer la pente acceptable ensemble.
On parle souvent de largeur de passage pour les fauteuils roulants pour l'accès aux toilettes ou les passages de portes mais le franchissement de seuil est aussi une problèmatique très fréquente.

Comment améliorer la capacité de dépacement des personnes ?
Les rampes d'accès ont cette vocation, d'aider les déplacements dans l'espace public d'une personne qui rencontre un obstalce sur son chemin : chaussée en chantier, dénivellation sur plusieurs mètres, accès à un établissement compliqué...

Pourquoi vouloir sécuriser ses accès ?
Qu'il s'agisse d'accès temporaire ou permanent, pour des employés, du public, des personnes à mobilités réduites ; la sécrutié d'un accès est primordiale. Un bon accès permet d'éviter les chutes, les accidents du travail ou les accidents tout court.

Comment limiter les risques de chutes et les glissades ?
Nous vous conseillons de choisir un accès qui présente un strie suffisant pour ne pas risquer un accident. Un support antidérapant et une pente douce, adapté à tous les types de publics pour permettra de limiter les risques.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Rampe de Chargement Direct - Matisere - 2020