Rampe pour container

Le container, aussi appelé conteneur est un outil logistique créé à la base pour le transport fluvial est devenu aujourd'hui indispensable à de nombreux métiers : transitaires, importateurs, exportateurs, transporteurs, compagnie de navigation... Chargez un container à l'aide d'un chariot élévateur, rapidement, en sécurité pour une logistique et des coûts de transport optimisés. Vous pouvez également avoir besoin de charger une voiture dans un conteneur ou différents meubles si vous déménager. 

Chargez et déchargez vos containers facilement à l'aide de transpalette manuel ou électrique, petits gerbeurs... Rampes courtes qui ne prennent pas de place sur la plateforme logistique.

Chargez des containers aux chariots de manutention pour des matériaux lourds. Ces rampes larges offrent une sécurité de chargement, l'engin ne risque pas de sortir de la rampe.

Quels sont les types de conteneurs les plus répandus ?
Le conteneur standard aussi appelé conteneur maritime est transporté par les compagnie de navigation. Le conteneur dry standard est le plus répandu, et sert à transporter les marchandises dites sèches : carton, fut, palettes, tonneaux...Le container Pallet Wide High Cube est dédié au transport de palettes répondant aux normes européennes. Il existe aussi des conteneurs spécifiques comme le conteneurà toit ouvrant (open top), pour charger des objets volumineux ou qui ne se démonte pas à la grue. Le conteneur refrigéré pour transporter de la viande ou des fruits et légumes. Il sert à maintenir la chaine du froid, transporter les produits congelés ou les denrées alimentaires perissables. Le conteneur open side permet une ouverture sur toute la longueur pour charger des objets longs avec le chariots élevateurs. Le conteneur citerne pour des transporter des liquides, notamment les liquides chimiques, le gaz, l'essence...
Des conteneurs pour véhicules si vous déménager à l'autre bout du monde, si vous achtez une voiture à l'étranger...

Quels sont les tailles de conteneurs les plus répandus ?
Les standards est de 20 pieds soit 6m058m ou 40 pieds 12m192 pour une largeur de 2m438 m et une hauteur de 2m59. Ces 2 longueurs ont des utlisations différentes. Le conteneur 20 pieds peut être chargé jusqu'à 28 tonnes pour des chargements lourds, souvent de matieraux (bois, papier, métal...), il peut contenir jusqu'à 12 palettes.  Concernant le conteneur 40 pieds, il se charge jusqu'à 26 tonnes, contenir 24 palettes, plutot charger de marchandises ou de biens de consommation. Il est aussi appelé Hight cube ou conteneur grands volumes.

Comment transporter des conteneurs par la mer ou l'océan ?
Le fret maritime des conteners se réalise par un porte-conteneurs. Ceci est courant dans les ports maritime. Le porte-conteneur peut transporter un nombre de importants de conteneurs. 

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