Rampe charge max. 58T

Rampes de chargement aluminium spéciales engins lourds qui vous faciliteront vos chantiers de terrassement, batiment, travaux publics, voiries et réseaux divers (VRD)... Facilitez-vous le chargement de camions porteurs ou autres. La manutention d'engins lourds pour le batiment n'est pas une tâche à prendre à la légère. Il faut un équipement de levage fiable et durable. C'est également le cas pour les convois exceptionnels qui doivent circuler et décharger leur convoi sans encombre. Pour ces charges très lourdes, on ne parle plus de remorque mais de porte-char. C'est ce qu'apporte ces rampes pour charges lourdes spéciales "gros engins" avec chenilles en fer. Ce type de rampes en aluminium s'adressent à des professionnels qui ont l'habitude de manipuler des engins de plusieurs tonnes. Il s'agit de 4 rampes de chargement de même conception : seules les capacités de charge et les largeurs varient. Vous choisissez ensuite parmi les 9 modèles possibles de 1.00m à 5.00m de long.

Il s'agit du même modèle de rampes décliné en 4 largeurs différentes. Évidemment, plus la rampe est large et plus la charge est répartie donc la capacité de charge est supérieure. Ce modèle est à chaque fois présenté en 8 longueurs (de 2000mm à 5500mm) à définir selon votre hauteur de chargement, qui est souvent la hauteur de la remorque.

Quel est l'avantage d'avoir des chenilles en caoutchouc ?
Votre machine bénéficiera d'une bonne stabilité car le caoutchouc atténuera les vibrations et petites secousses, ce qui n'est pas négligeable pour un conducteur d'engin qui passe l'essentiel de son temps de travail à conduire la machine.

Comment sécuriser le chargement d'un convoi exceptionnel ou d'un engin très lourd ?
Un bon conducteur ne suffit pas, il faut aussi que le matériel soit adapté. C'est pour cela que nos rampes pour charges très lourdes ont des stries spécifiques anti-dérapantes. Ce matériel permet d'acheminer sur chantier des pellleteuses à chenilles de 50T pour effectuer différents types de travaux de terrassement : le creusement de fondations, déblaiement de pierres et gravats, nivellement de la terre...

Comment charger un engin lorsque le porte-char ne dispose pas de rampes hydrauliques de série ?
Dans le cas où vous n'avez pas de rampes  hydrauliques installées sur votre porte-char, il vous faudra mettre en place des rampes à manutentionner.

Pour quels chantiers utilise-t-on des engins de 20, 30 ou 40 tonnes voire plus ?
Les plus gros engins de chantiers peut avoir différentes utilisations : bulldozer, des tracteurs à chaine, des compacteurs...On les retrouve le plus fréquemment sur les chantiers publics de construction: routes, ports, aéroports, ponts, tunnels, barrages...

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Rampe de Chargement Direct - Matisere - 2021