Rampe pour voiture et moto

Les rampes pour voiture se décomposent en différents groupes selon si vous souhaitez charger votre voiture dans un autre véhicule, une remorque, lever votre automobile pour travailler dessous, et enfin si vous souhaitez franchir un obstacle comme un trottoir ou une bordure par exemple. Nous trouvons une solution adaptée quelque soit votre type voiture : berline, monospace, citadines, suv, cabriolet, 4x4, break...

Ce sont les rampes favorites des motards car elles sont très légères et donc faciles à mettre en place. Leur largeur de 200 ou 300mm convient à la grande majorité des motos car on trouve peu de motos avec des pneus supérieurs à 190mm.

Vous souhaitez charger une voiture sur un camion, sur une dépanneuse ou tout autre véhicule. Voici des rampes aluminium qui vous aideront à accomplir cela facilement : partir rouler sur circuit, partir en raid 4x4, faire un rallye automobile...

Ces rampes sont aussi appelées rails pour motos. Elles assurent une sécurité maximale lors du chargement de la moto puisque vous êtes guidé tout au long de la montée ou de la descente. Le risque de chute de la moto est nul, ce qui est important car même à l'arret, il est possible de se faire très mal ou de rayer fortement la moto

Vous souhaitez être à l'aise lors du chargement de votre moto et avoir une marge de manoeuvre. Optez pour une rampe bien plus large que votre pneu et chargez votre moto facilement.

Travailler sous une voiture, un camion, camping-car.. Vous cherchez à travailler confortablement sous une voiture ou pouvoir vérifier le châssis d'une automobile par exemple. Que vous soyez garagiste, concessionnaire, un particulier passionné des voitures, voici la rampe qui permet de soulever facilement tous les types de voitures. Faite de la mécanique facilement dans votre atelier ou votre garage.

Ces rampes sont enroulables pour être transporter facilement dans une remorque ou à l'arrière d'un pick up par exemple. Chargez votre moto sans que votre rampe ne vous prenne de la place.

Vous avez un obstacle à franchir avec votre voiture, une camionnette, un camping-car... Choisissez une rampe adaptée à ce passage délicat pour ne pas abîmer votre bas de caisse. Les rampes de franchissements sont courtes (500mm ou 800mm), ce qui permet de les mettre en place et de les enlever très rapidement. Le stockage est aussi facilité pour toujours avoir votre rampe dans le véhicule.

Comment bien choisir sa rampe de véhicule ?
Voici la liste des éléments à connaitre pour vous aider à choisir votre rampe :
- le poids du véhicule : attention à ce que la répartition du poids ne soit pas trop déséquilibré
- son empattement, c’est à dire la distance entre l’essieu avant et l’essieu arrière
- la garde au sol : attention à ce qu’elle ne soit pas trop basse pour rayer votre bas de caisse
- la hauteur à franchir : votre remorque ou garage par exemple
En cas de doute, nous vous conseillons de vous reporter à la fiche technique du véhicule ou même de nous la transmettre pour que notre bureau d’étude analysera pour vous la rampe la plus adaptée.

Existe-t-il des voitures pour lesquelles les rampes sont à proscrire ?

A partir du moment où vous choisissez en fonction des bons critères d'achat (poids du véhicules, hauteur à franchir, garde au sol...), il n'y a aucun problème. Tous les types de voitures peuvent petre chargée : voiture de tourisme, véhicule utilitaire léger (vul), suv, berline, citadine... 

Est il possible d'avoir des rampes pour une voiture sur mesure ?
Oui, si vous nous fournissez tous les côtes de votre véhicule. Votre environnement est particulier ? Votre voiture est spécifique ? Votre garde au sol très basse car c'est une voiture de sport ou une voiture de collection ? N'hésitez pas à nous fournir toutes les informations de votre voiture afin de vous chiffrer une rampe spécifique à votre situation.

Comment transporter une voiture en sécurité ?
Outre le fait d'avoir des rampes pour la charger, il existe des remorques spéciales portes voitures ainsi que des cales roues pour que le chargement soit bien stables pendant le transport.

Comment charger facilement du matériel dans un véhicule utilitaire ?
Vous êtes livreur, démonstrateur ou commercial ? Vous devez souvent charger du matériel dans votre utilitaire ? Les rampes pour véhicule vous aideront dans cette tâche pour vous faire gagner un temps précieux. Vous pourrez charger tout seul du matériel avec éventuellement l'aide d'un diable ou transpalette.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Rampe de Chargement Direct - Matisere - 2021