Rampe d'accès PMR

Les rampes PMR mobiles sont pratiques lorsque vous devez les mettre en place rapidement. Ces rampes contribuent à aider l'accessibilité aux personnes en fauteuil roulant manuel ou électrique malgré un dénivelé. Vous choisissez votre accès en fonction de votre configuration, de l'espace disponible et de la fréquence de passage.
A savoir que la règlementation impose aux établissements recevant du public (ERP) une inclinaison de rampe de 5% pour les rampes de 2.00m et plus, et de 10% pour celles de moins de 2.00m. Il s'agit l'arrêté du 8 décembre 2014 qui encadre les règles d’accessibilité. 

Réglez le problème d'accessibilité pour les PMR et notamment les fauteuils roulants pour franchir les petites hauteurs : marche, bordure, seuil à franchir...

Notre gamme de rampes PMR fixes regroupe les rampes qui ont pour vocation à rester en place même si elles peuvent être misent en place et enlever si besoin. Ces rampes d'accès pour personnes à mobilité réduite sont la solution pour rendre accessible votre magasin, un immeuble ou n'importe quel lieu public. Les personnes à mobilités réduite passeront les seuils de portes, trottoirs, petites bordure ou margelle. Pour bien choisir sa rampe d'accès PMR, les critères à déterminer sont la hauteur à franchir, la largeur en fonction de la place disponible et du confort de passage souhaitée. Ces rampes sont striées pour avoir une bonne adhérence des roues des fauteuils roulants et une bonne stabilité des personnes handicapées. 

Les rampes PMR mobile enroulables existent en 10 longueurs différentes : de 1220mm à 3970mm. Ceci permet de franchir des hauteurs de 61mm à 794mm suivant la longueur de rampe choisis et l'inclinaison donnée. Ce modèle de rampe est disponible en 3 largeurs pour convenir à toutes les largeurs de fauteuils roulants

Les rampes PMR fixes aluminium laquées noires sont disponibles en 7 longueurs de 600mm à 2000mm. Ces accès sont sécurisés par des rebords afin que le fauteuil roulant ne sortent pas de la rampe.

Rampe PMR qui vient se caler contre la bordure d'un trottoir. Vous n'avez pas besoin de reposer la rampe sur le trottoir directement, ce qui peut être bien en cas de support friable ou fragile. Toutefois, ce type de rampe est à préconisé sur des bordures droites plutôt que sur des bordures inclinées ou arrondies pour bien être dans la continuité du sol à atteindre.

Qui est concerné par la norme PMR ?
De manière directe ou indirecte, tout le monde doit être concernée car une personne sur six en Europe souffre d'un handicap lourd ou léger soit 80 millions de personnes. Autant dire que le respect de cette norme est incontournable. D'autant plus que depuis 2005, le non-respect d'accessibilité dans les établissements recavant du public est condamnable à une amende importante, une peine de prison, voire la fermeture de l’établissement.

Comment rendre accessible un complexe sportif aux personnes à mobilité réduite ?
Les rampes d’accès sont la solution d’accès idéale pour permettre aux pmr de pouvoir pratiquer une activité sportive comme la natation par exemple.

Comment rendre un logement conforme à la norme PMR ?
L'accès au logement pour les personnes qui ont un handicap peut se faire par des rampes d'accès. Les propriétaires peuvent donc équiper leur bien de ces rampes.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Rampe de Chargement Direct - Matisere - 2020