Cale qui permet de sécuriser un camion transportant des marchandises dangereuses en le stabilisant
UTILISATIONS
• Cale de roue pour les engins de chantier, les voitures ou encore les poids lourds
• Maintien des roues lors d'un stationnement en pente pour éviter tout départ accidentel du camion ou de la remorque
• Permet de garantir une zone de travail sécurisée
• Offre une stabilité de la remorque même lorsqu’un chariot élévateur rentre ou sort,
limite le risque même en cas de pente ou d’oubli de frein du camion afin de réduire les accidents dans les zones de déchargement
• La structure alvéolaire en nid d’abeille confère à la cale une extrême solidité et une grande légèreté
NORME ADR
• Conforme à la norme ADR
• Selon l'ADR, les...
UTILISATIONS
• Cale de roue pour les engins de chantier, les voitures ou encore les poids lourds
• Maintien des roues lors d'un stationnement en pente pour éviter tout départ accidentel du camion ou de la remorque
• Permet de garantir une zone de travail sécurisée
• Offre une stabilité de la remorque même lorsqu’un chariot élévateur rentre ou sort,
limite le risque même en cas de pente ou d’oubli de frein du camion afin de réduire les accidents dans les zones de déchargement
• La structure alvéolaire en nid d’abeille confère à la cale une extrême solidité et une grande légèreté
NORME ADR
• Conforme à la norme ADR
• Selon l'ADR, les cales de roues constituent un équipement obligatoire lors d'un transport de marchandises dangereuses (chapitre 8.1 de l'ADR)
• S'applique notament pour les parfums, cosmétiques, produits pharmaceutiques, produits biologiques, peintures, aérosols, huiles et produits chimiques
• Elle prévoit que chaque poids lourd doit disposer d'au moins deux cales de roue
CARACTERISTIQUES
• Matière : plastique
• Charge statique par roue maximum : 6.500 kg (13.000 kg par essieu)
• Rayon statique du pneu maximum : 530mm
• Homologation allemande DIN 76051 • E53
CONSEILS
• Lorsqu’un chauffeur est hors de la cabine, le frein de parking doit être serré et le véhicule doit être calé par un système externe
• La CARSAT préconise, via sa recommandation ED 6059, la mise en place d’un système d’immobilisation des camions en phase de chargement et déchargement, afin d’éviter les risques de chutes
Lire la suite
Réduire la description