Rampe pour moto

Cette gamme s'adresse à tous les amoureux des 2 roues, motards routiers, enduristes, bikers... Que vous ayez une sportive, une routière, roadster, cross, trail, vous aurez besoin de la charger dans une remroque ou un camion pour la déplacer.
Effectivement, si vous aimez faire de la moto, vous avez régulièrement besoin de charger votre moto dans une remorque afin d'aller rouler sur circuit, dans les bois, en montagne... Montez facilement une moto dans un camion ou bien passer un obstacle comme un escalier pour la ranger facilement. 

Les rampes de moto sont présentées par largeur, des plus étroites au plus larges. Vous pouvez choisir soit une rampe étroite afin de charger votre moto en étant à côté, soit une rampe large en étant sur votre moto. Nous avons également une rampe de moto pliante ce qui vous permet de gagner de la place lorsque vous n'en n'avez pas beaucoup.  Pour un bon chargement, vérifier la pression de vos pneumatiques et qu'il ne soit pas trop lisse. N'oubliez pas la béquille et tenez bien le guidon droit.

Ce sont les rampes favorites des motards car elles sont très légères et donc faciles à mettre en place. Leur largeur de 200 ou 300mm convient à la grande majorité des motos car on trouve peu de motos avec des pneus supérieurs à 190mm.

Ces rampes sont aussi appelées rails pour motos. Elles assurent une sécurité maximale lors du chargement de la moto puisque vous êtes guidé tout au long de la montée ou de la descente. Le risque de chute de la moto est nul, ce qui est important car même à l'arret, il est possible de se faire très mal ou de rayer fortement la moto

Vous souhaitez être à l'aise lors du chargement de votre moto et avoir une marge de manoeuvre. Optez pour une rampe bien plus large que votre pneu et chargez votre moto facilement.

Ces rampes sont enroulables pour être transporter facilement dans une remorque ou à l'arrière d'un pick up par exemple. Chargez votre moto sans que votre rampe ne vous prenne de la place.

Comment faire pour monter une moto sur une remorque tout seul ?
La rampe permet de charger votre moto sans l'aide de personne. Nous vous conseiillons de vous positionner à côté de la moto lors de la montée car vous aurez de meilleurs appuis. Il faut bien entendu que la remorque soit attelée. Puis, il ne vous reste plus qu'à sangler la moto tranquillement.

Comment limiter les risques de chutes en moto lors du chargement ?

Les chutes à moto lors de manipulation sont plus nombreuses qu'on ne le croit. Afin de les évitez, il faut sécuriser le chargement et déchargement de la moto. Pour cela, il faut avoir une rampe assez longue pour pouvoir charger votre moto sans risque, c'est à dire avec une inclinaison qui n'est pas trop dure. Ainsi, vous évitez de faire tomber votre moto.

Le moteur de la moto doit-il être éteint lors de son chargement sur la remorque ?
De préference oui, car cela limite le risque de perte de controle de la moto. Nous vous conseillons de monter la moto en étant à côté et de la pousser à la main. Ensuite, si vous souhaitez monter directement la moto avec le moteur allumé, cela peut aussi se faire en fonction si la rampe est assez large et si vous maitrisez bien votre moto. 

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Rampe de Chargement Direct - Matisere - 2020